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Optimisation de la maintenance

Nous avons acquis une solide expérience dans le domaine de la maintenance industrielle. Nos méthodes très pragmatiques ont fait leurs preuves et conduisent à une meilleure fiabilisation des installations tout en optimisant les coûts.

Notre Démarche

Nous appliquons une décomposition par sous-ensembles des installations critiques . Il s’agit d’identifier les parties d’une installation et de les rendre aisément interchangeables. Chaque sous-ensemble doit pouvoir faire l’objet d’un remplacement dans des délais raisonnables. La méthode de travail par sous-ensembles peut être décrite en une succession d’étapes:

  1. Réunion avec « les hommes de l’art » (Maintenance-Etude / Méthode-Fabrication) pour déterminer la cible et fixer les objectifs

  2. Visite de l’installation ou de l’atelier

  3. Décomposition en parties élémentaires de la ligne ou de l’atelier

  4. Identification des points faibles de l’installation pour transformation en sous-ensembles

  5. Optimisation des pièces en magasin (Avec et hors sous-ensembles)

  6. Optimisation du préventif

Cette méthode permet de gagner plusieurs points de Taux de rendement synthétique (TRS) sur la ligne de production

Optimisation des ateliers de production

L’amélioration de la productivité de nos clients est un point central dans notre démarche d’accompagnement.

Notre Démarche
  1. Désignation des porteurs du projet (« Noyau dur »)
  2. Relevé du travail effectué dans la situation d’origine (Relevé de l’existant)
  3. Relevé détaillé de tous les problèmes gravitant autour de la ligne, de l’atelier ou de l’activité
  4. Élaboration et mise en œuvre des solutions pour chacun des problèmes relevés
  5. Redistribution des tâches après la phase de résolution de problèmes
  6. Reclassement des personnes excédentaires dans le nouveau dispositif
  7. Bilan avec calcul des gains sur les axes suivants:

   Accompagnement de direction

En complément de nos interventions terrain, nous proposons d’aider les instances dirigeantes à faire le bilan de leurs activités tout en leur soumettant des pistes d’amélioration en adéquation avec leurs choix stratégiques.

Notre Démarche
  1. Etude du bilan (avec la direction) :
         Chiffre d’affaires, valeur ajoutée, coûts, EBITDA, BFR (working capital)

  2. Proposition de pistes d’amélioration (amélioration du ratio Recettes/dépenses)

  3. Benchmarking auprès d’activités similaires afin de mesurer les écarts

La démarche est basée sur des outils de progrès continu

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